La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté ce mercredi 9 février 2022 au gouverneur intérimaire du Kasaï oriental, trois groupes des présumés voleurs, des kidnappeurs et des ravisseurs des motos qui sèment terreur et désolation à Mbujimayi, chef-lieu de la province.

Cette courte cérémonie s’est déroulée à l’Inspection provinciale du Kasaï oriental.

Contente de ce joli coup de filet, l’autorité provinciale a salué la bravoure de la Police Nationale Congolaise de sa Province.

Nous ne dormons pas, à chaque fois dans chaque Commune, nous recevons des plaintes au sujet de l’insécurité, de vol, d’extorsion et bien d’autres. Nous ne sommes pas restée indifférente, nous avons mis le peu des moyens que nous avons à la disposition de la Police pour éradiquer de manière la plus efficace l’insécurité et traquer jusqu’au dernier retranchement les ennemis de la population est-kasaïenne. La Police a fait son travail, je demanderais aussi au Procureur Général de faire le sien” a indiqué, Jeannette Longa Musuamba.

Toute fois, le Chef de l’Exécutif provincial a regretté la présence des femmes dans les différents groupes lui présentés par les services de sécurité.

Elle a par ailleurs, invité les services compétents à redoubler les efforts et de vigilance afin de traquer tous les ennemis de la paix.

Mpandanjila Mukuna