Le FC Saint Eloi Lupopo a célébré sa qualification en Coupe de la Confédération ce mardi cinq juillet dans son stade la victoire. Fanatiques du club, anciens joueurs, membres du comité, bref toutes les couches de la famille jaune et bleu étaient bien présentes à cette célébration. Et c’est la bonne ambiance qui a régné au cours de cette après-midi dans l’entre du stade de la victoire.

Profitant de l’occasion, le président du club a annoncé que le club d’outre tunnel pourrait démarrer la compagne africaine dans le stade de son rival, le TP Mazembe. “Lupopo jouera son premier match des interclubs de la CAF au Stade TP Mazembe si le Stade Kibasa Maliba n’est pas prêt”, a déclaré J. Kyabula dans son speech.

En debut du week-end dernier, le gouvernement provincial du Haut Katanga via le commissariat en charge des sports et loisirs avait en présence du gouverneur, lancé les travaux de réhabilitation du stade Kibasa dans le but de le rendre viable, et lui permettre de recevoir les matchs internationaux. Les chances sont estimées minimes pour voir les travaux prendre fin avant le début des interclubs de la CAF la saison sportive prochaine. Ce qui justifierait le choix du stade Mazembe…

Michael Patient