Le 8 octobre 2022, est un jour attendu par tous. Le jour que le FC Saint Éloi Lupopo joue son premier match en interclubs de la Confédération Africaine de Football. Sept ans après, les cheminots reviennent avec l’envie de mieux faire comme jamais au par avant. Sous l’air Magassouba, Lupopo se veut très ambitieux et surtout très rêveur pour cette année.

Le tout premier match se joue contre l’équipe de Sagrada Esperança de l’Angola. Depuis 2016, le club de Luanda a pris part à la coupe de la CAF trois fois et une seule participation à la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF lors de la saison 2021-2022. Le Grupo Desportivo Sagrada Esperança a été éliminé au premier tour.

Dans la situation présente toutes les couches de Lupopo sont conscientes de ce qu’il y a comme mission, Magassouba et ses poulains y compris ” Nous ne sommes pas préparés pour une défaite, un match nul peut arriver dans le football mais ce que nous cherchons à tout prix c’est la victoire” , a lâché le Malien dans la conférence de presse tenue vendredi.

Vouloir passer ce cap est une chose mais tout passe par des bons résultats dès ce premier acte. Pas question de rester sans y croire côté angolais. Le coach Alexandre Ribeira s’est présenté très détendu devant la presse locale et internationale. ” Nous sommes ici pour une autre compétition et nous nous sommes préparés pour cela. Nous sommes venus ici avec la forte conviction que nous allons faire un bon match et ramener un bon résultat. Nous croyons que nous allons passer cette étape des préliminaires.”

Michael Patient