Les corbeaux de TP Mazembe Englebert a bien entamé la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, C2 CAF avec une victoire en première journée devant l’AS Otoho Doyo de la République du Congo ( 1-0). Le Tout Puissant Mazembe a désormais les yeux rivés vers l’Égypte où ils seront reçus par Al Masry.

Pour jouer les Égyptiens, le TPM a quitté Lubumbashi ce mercredi 16 février en direction d’Alexandrie en Égypte. La rencontre se jouera le dimanche 20 février. Les corbeaux avec certains absents dans leur effectif suite au problème de santé, ont quand-même récupéré la pépite Patient Mwamba qui a raté la première journée.

Dans l’obligation de conserver la première place qu’ils occupent après la courte et précieuse victoire à l’issue du match du dimanche 13 février à Kamalondo, Franck Dumas et ses poulains doivent batailler dur pour ramener un résultat positif à Lubumbashi. Le TP est premier de la poule C avec 3 pts, Al Masry et Coton Sport sont deuxième suite au nul (0-0), lors de leur opposition le dimanche dernier au Cameroun, au bas de l’échelle dans ce groupe l’on a AS Otoho zéro points.

Michael Patient