L’As Real de Bamako du Mali et Young Africans de la Tanzanie se sont neutralisés à un but partout, ce dimanche 26 février 2023, en match de la phase aller de la phase des groupes de la coupe de la confédération disputé au stade du 26 mars de Bamako (Mali).

L’international congolais Fiston Kalala Mayele a ouvert le score pour les tanzaniens à la 59 ème minute tandis que Émile Kone a sauvé les locaux au piège en égalisant à la 90+1 ème minute.

Signalons que ce match nul entre Young Africans et Real de Bamako a redonner un peu de l’espoir aux corbeaux du Tout Puissant Mazembe qui se sont agenouillés ce même dimanche face à l’Us Monastir de Tunisie à Lubumbashi par 0-2.

Pour espérer la qualification le TP Mazembe n’a pas droit à une autre erreur, les corbeaux sont obligés à négocier au-moins 3 points à l’extérieur et 3 points à domicile pour passer en quarts de finale.

Au classement provisoire, Us Monastir est premier avec 7 points +4 suivi de Young Africans de la Tanzanie avec 4 points Mazembe est 3eme avec trois unités -2 et Real de Bamako (Mali) avec 2 points -2.

Mpandanjila Mukuna