Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a été surpris, à nouveau, ce dimanche 26 février 2023, dans son temple de Kamalondo par l’US Monastir de la Tunisie (0-2).

Les corbeaux de Lubumbashi ont, pourtant, débuté haut la rencontre avant de baisser l’intensité. Après 45 minutes sans but, le Tout Puissant Mazembe est surpris à la 50ème minute par un but de Boubacar Traoré de la tête au premier poteau sur un bon coup-franc de Mohamed Sahraoui.

Les Tunisiens vont appuyer sur l’accélérateur et obtenir un deuxième but à la 90+3. Sur une contre attaque de l’US Monastir face à la défense de Mazembe qui hésite, Siadi lâche le ballon et Aliou surgit pour le deuxième but de Monastir.
Malgré les montées de Likonza et d’autres joueurs offensifs, les Corbeaux ne vont pas revenir au score. Une deuxième défaite concédée en deux journées dont celle de face aux Youngas de la Tanzanie. Les poulains de Pamphile Mihayo restent à 3 points après trois journées de cette phase aller de la coupe de la confédération.

Jeff Kalala