Il a fallu attendre la troisième journée pour voir la formation de FC Saint Éloi Lupopo gagner son premier match de la phase des groupes. Face aux libyens d’Al-Akhdar Sport Club, les cheminots ont été constants ce dimanche pour remporter le match 0-1, à Levy Mwanawasa stadium de Ndola.

Entrée réussi pour lupopo qui a le ballon au pied. Al-Akhdar n’ouvre pas les jeux. Il reste sur ses gardes jouant à la prudence ; pendant que Lupopo s’organise. Les cheminots peinent à trouver le chemin de buts, durant une longue période de la première mi-temps. Dans les temps additionnels de ce premier acte, Emmanuel Bola ouvre son compteur dans la compétition. Il gagne son duel et fixe le portier Altaeb, Lupopo prend le devant (1-0, 45è+2).

Le second acte est sans but. Les lushois se battent pour alourdir le score mais sans succès. Les tentatives du capitaine Kabangu et ses coéquipiers sont vaines. Lupopo tient bon jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre qui met fin à un match pas facile pour Magassouba qui va souffler avant de penser à la manche retour. Les trois premiers points sont empochés.

Michael Patient