Quatre personnes sont mortes dont un sujet somalien et cinq autres personnes blessées, c’est le bilan officiel dans un incendie d’un camion citerne de carburant survenu , ce vendredi 24 février 2023 à la station service “Aaran” louée par un sujet somalien à ville de Bunia (Ituri).

Selon le commissariat urbain de la police nationale congolaise ville de Bunia, qui a livré le bilan officiel, ce samedi 25 février 2023 à la presse fait savoir que parmi les blessés, deux blessés graves ont été évacués à Kampala et les trois autres sont présentement soignés dans une structure sanitaire de Bunia.

” Parmi les quatre décédés de suite de brûlure, il s’agit de Monsieur Kinam, sujet somalien qui est décédé à Kampala lors de son évacuation.Un autre corps retrouvé le même vendredi aux environs de 19h, un corps calciné dans les décombres de cette station service. Deux autres autres ont été décédés à l’aéroport de Murongo avant leur évacuation, ces deux corps ont été inhumés le même vendredi au cimetière musulman de Tsere ici à Bunia” a expliqué, Abeli Mwangu Gérard, commissaire supérieur de la PNC/Bunia.

Outre le bilan humain, la police ajoute que les dégâts matériels sont importants avec l’incendie de camion citerne, une voiture marque primo et plusieurs biens de valeur calcinés.

Signalons que l’erreur technique lors du déchargement du carburant serait à la base de ce drame indique la police qui demande aux habitants environnants de s’éloigner de cette station service car le danger n’est pas encore totalement éloigné.

Pour rappel, ce énième cas intervient après celui, enregistré il y a moins d’une semaine près de l’auditorat militaire de la ville de Bunia dans un restaurant sur le tronçon de l’aéroport, en l’espace de moins d’une semaine.

Fidel Kasakamba