Ce 25 mars 2022, c’est le jour des grands chocs sur le continent africain. Cinq matchs au total se joueront pour le compte de la manche aller des barrages de la prochaine Coupe du monde.

A cette même date, les leopard de la République Démocratique du Congo seront dans un choc contre les lions d’Atlas du Maroc au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, sous le coup de 16 heures de Sakania. Pour ce match, chacune des deux nations veut prendre une bonne option pour sa qualification à la coupe du monde. De ce fait, ils seront sous la commande du Sud Africain Victor Gomes, l’homme en noir qui était au centre lors de la finale de la CAN 2021, qui opposant le Sénégal à l’Égypte. Il sera assisté par son compatriote  Zachée Swela (Ass 1) et du Lésothien Souri Phatsoan (Ass 2). L’angolais est le quatrième arbitre pour ce match Helder Carvalho.

Après l’utilisation de la VAR lors de la dernière coupe d’Afrique, elle sera encore utilisée lors des cinq matchs des barrages. Le chemin du Qatar est encore ouvert pour tout le monde.

Michael Patient