Les mélomanes Kinois risquent de rater le spectacle de leur idole prévue au stade des Martyrs à Kinshasa. Faute à l’organisation.
Deux événements sont fixés à cette date du 29 octobre prochain. Il s’agit du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa et la 5è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

En effet, le calendrier de la Linafoot qui a été dévoilé il y a quelques jours, prévoit le début du championnat de Vodacom Ligue 1 le samedi 08 octobre prochain. Suivant ce calendrier, deux affiches de la 5ème journée sont programmées le samedi 29 octobre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa. L’AC Kuya va affronter le CS Don Bosco à 13h30, et l’AC Rangers offrira son hospitalité au FC Étoile du Kivu à 15h30.

Cependant, ces deux rencontres tombent le même jour où il est prévu le concert de l’artiste musicien, Fally Ipupa. Un événement que Fally Ipupa considère comme étant une date exceptionnelle de sa carrière, a-t-il déclaré après sa production lors d’un festival à Manchester.

Un concert-défi lancé par ce natif de Bandalungwa, après le méga-concert livré par ses ainés du clan Wenge réunifié tenu le 30 juin 2022.

La question qui demeure sans réponse jusqu’à la rédaction de cet article est celle de savoir si les organisateurs de la Linafoot pourront modifier le calendrier du championnat afin de permettre au chanteur congolais de livrer sa prestation scénique ? Ou encore si l’organe fetier national ne modifie pas son calendrier, Fally Ipupa sera-t-il dans l’obligation de repousser ou d’annuler son concert?

Notez que c’est pour la première fois que l’artiste musicien congolais Fally Ipupa dit « Aigle » va affronter le mythique Stade des Martyrs de Kinshasa , « grand libulu » en jargon populaire kinois, avec ses 80.000 places, pour communier avec ses nombreux fans dits ‘Warriors’.

Bwana Muyenga