Le TP Mazembe a rendez-vous avec le fc saint éloi lupopo ce 30 septembre au complexe omnisports Frédéric kibasa Maliba de la Kenya. Une rencontre qui oppose deux grandes équipes de la ville de Lubumbashi

Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe ne l’ignore pas.

Un derby reste un un derby dans n’importe quel pays, n’importe quelle équipe ça reste un derby. C’est un match spécial pour les joueurs c’est un match spécial pour les supporters. Il faut être à la hauteur de l’événement.”, a dit d’entré le coach Franck Dumas.

Les corbeaux on réussi leur entame dans la compétition face à Sanga balende (4-0), et Dumas a déjà tourné la page, et le regard est fixé sur cette rencontre qu’il considère aussi comme spécial.

On a gagné le match, ok, c’est bon. Maintenant on a le prochain. Donc on a pas à se venter ou quoi ce soit. Ça reste une victoire et on passe à autre chose“, a déclaré FD.

Plusieurs matchs se sont soldés par les nuls entre les deux équipes. La dernière victoire enregistrée dans le derby est à mettre à l’actif des cheminots. Maintenant Franck veut mieux faire, et il ne compte que sur son groupe en majorité constitué des jeunes joueurs.

C’est justement une très bonne expérience pour les jeunes. Ils ont des qualités. S’ils veulent faire leurs carrières au haut niveau, ils doivent faire ces genres des matchs. Ils ont la responsabilité des cadres. C’est quand-même le TP Mazembe. S’ils sont là, ce qu’ils ont des qualités“,

Le technicien français de Mazembe s’est montré rassurant, et la rencontre face aux cheminots n’est qu’une question d’heure.

Michael KANYINDA WA KAJHERY