La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné au total 36 palettes de kits bureautiques représentant 93.846 Kg. C’était à l’aéroport international de Ndjili.

D’après la cellule de communication de la centrale électorale, qui annonce la nouvelle, ces matériels viennent de la Chine et serviront pour la formation des agents mais aussi dans les bureaux de vote le 20 décembre prochain.

Le matériel électoral acquis par la centrale électorale est destiné aux bureaux de vote dont une bonne partie servira au préalable à la cascade de formation en cours avant son déploiement à travers le territoire national “, rapporte-t-elle.

L’arrivée de ces matériels corrobore avec les assurances du président de cette institution, Dénis Kadima, au sujet des aspects logistiques du processus électoral. Dans sa communication lors des assises des cadres de concertation tenues la semaine dernière au Palais du Peuple avec les différentes parties prenantes au processus électoral, Dénis Kadima avait rassuré que la machine logistique de la CENI tourne normalement.

La machine logistique de la CENI tourne à plein régime et contrairement à certaines rumeurs, les préparatifs sont très avancés. Quand vous faites la logistique électorale, il y a une partie qui est visible et une autre qui ne l’est pas. Quand nous faisons des commandes, et que la fabrication des équipements est en cours, nous suivons leur évolution et sommes en contact avec nos fournisseurs et le travail se fait “, avait-il rassuré dans son intervention.

Il sied de signaler qu’après plus de 4 heures de débarquement, cet équipement électoral a pris le chemin de l’entrepôt de la CENI situé dans l’enceinte de l’aéroport de Ndjili, sous la conduite de Hilaire Kambale, Directeur en charge de la logistique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Jeff Kalala