La première période a bien réussie pour les léopards de la RDC en menant 2-0 au bout des premières 45′. Les léopards sont très offensifs. Les mauritaniens souffrent et jouent en s’assurant les derrières. Sur une bonne récupération de balle le maurrabitoune idrissa est expulsé par l’arbitre suite à la faute commise sur Elia Meschack qui ne va plus retrouver ses partenaires à la 24e minute. Kalulu prend la place de l’attaquant de Young boys ( 23′ ). La tête piquée de Bakambu trouve sur son chemin l’impérial gardien mauritanien, la claquette est de grande classe 32′.

Les Mourabitounes sont démoralisés. Une bonne combinaison dans le camp adverse paye quand le contrôle de Wissa est bien reçu et dosé par Kakuta dans le petit rectangle qui dépose sans pression le ballon dans le filet (1-0, 37′). La suite de la première mi-temps est intéressante pour les léopards qui doublent la mise grâce à Bakambu qui pousse le gardien à commettre une bourde dans la surface (2-0, 43′). Les 4 minutes des temps additionnels sont bien gérés par les congolais qui rentrent aux vestiaires avec une bonne avance.

Les mourabitounes reviennent sur le terrain avec une autre image en seconde période. Ils ont un bloc haut. Pieds sur la balle, ils profitent de la timidité défensive, pour réduire le score. Ali Abid fait un joli centre tire, Kyasumbua ne peut rien sur ce coup (1-2). Par la suite, les protégés de Desabre se réveillent et contrôlent le match. Ils font remonter leur bloc.
Arthur Masuaku un peu excentré, caresse bien le ballon sur une belle frappe qui termine sa course au fond de filet pour le 3-1, 66′. Une première victoire scellée pour les congolais.

Les léopards se relancent dans le groupe I avec 3 points désormais. Les léopards ont rendez-vous avec la même sélection dans 4 jours à Nouakchott pour la 4e journée. A noter la courte victoire du Gabon sur le Soudan (1-0) le jeudi 23 mars.

Classement du groupe :

1. Gabon 7 points
2. Mauritanie 4 points
3. RDC 3 points
4. Soudan 3 points

Michael Patient