La préparation des léopards de la RDC a débuté le lundi 20 mars 2023, à Lubumbashi avec le premier lot des joueurs venus répondre à l’appel du sélectionneur principal, Sébastien Desabre, en vue de jouer la double confrontation face à la Mauritanie leader du groupe I actuellement. Le défi est grand, mais il faut le relever. Et tout le monde y croit. Nouveaux comme anciens léopards, ils ne jurent que par un bon résultat face aux Mourabitounes. C’est le cas de l’international congolais de FC Nantes, club de la première division française.

” Celà fait toujours plaisir de revenir au pays et de voir les coéquipiers. Nous sommes prêts pour les deux matchs. Nous sommes dans l’obligation de gagner pour rester dans la course et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher la victoire”, a dit le joueur nanté, lors de sa première interview accordée à la communication de la FECOFA.

La deuxième séance d’entraînement a eu lieu ce mardi à Kamalondo. Le groupe affiche déjà complet avec les derniers arrivés enregistrés ce mardi 21 mars à Lubumbashi des sept joueurs qui sont : Cédric Bakambu, Joël Kiassumbua, Meschak Elia, Théo Bongonda, Chadrac Akolo, Chancel Mbemba, Vital N’simba et Arnaud Lusamba.

Voici par ailleurs les noms des tout les léopards : Glody Lilepo, Merveille Bope, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa, Artur Masuaku, Lionel Mpasi, Jordan Ikoko, Aarron Tshibola, Siadi Baggio, Cédric Bakambu Chancel Mbemba, Fiston Mayele, Joël Kiassumbwa, Vital Nsimba, Inonga Baka, Arnaud Lusamba, Elia Meschak, Théo Bongonda et Akolo Chadrack, Mukoko Amale, Arsène Zola, Gaëtan Laura, Silas Katompa, Aldo Kalulu, William Balikwisha, Jackson Muleka et Gael Kakuta.

Michael Patient