Cédric Bakambu ne jouera pas le match contre le Gabon, suite à son carton rouge écopé face à la Mauritanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une absence pas facile à combler car le choix pour Desabre ne sera par aussi facile au regard du nombre des joueurs congolais qui sont en forme. Selon le patron du staff technique des léopards, celle-ci est opportunité pour les autres de montrer leurs talents.

” On a la chance au Congo d’avoir des bons joueurs et motivés pour rejoindre la selection A. C’est qui est important ce que c’est un collectif qui va faire un résultat au Gabon qui devra jouer sa chance mais pas des individualités.” a dit Sébastien Desabre, juste au sortir de l’audience lui accordé par le ministre Claude François Kabulo Mwana Kabulo.

A ce poste l’attaquant de Young Africans, Fiston Kalala Mayele semble bien parti pour prendre le poste de titulaire. Dans une grande concurrence, il y a Kabongo Kasongo, Jackson Muleka, Jean Baleke, et tant d’autres.

Michael Patient