Dieumerci Mbokani est arrivé ce vendredi 27 août à Kinshasa pour prendre part au rassemblement de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) en vue des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

L’attaquant international congolais, qui boudait cette sélection depuis 4 ans maintenant, fait son grand retour et va honorer ses 41ème et 42ème sélections sous la tunique nationale, lui qui est le meilleur buteur en activité de cette sélection avec 18 réalisations.

Je suis très content de revenir en équipe nationale“, a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili.

Le nouvel attaquant de Kuwait Sporting Club (D1 Koweït) a joué son dernier match avec les Léopards le 29 janvier dernier lors du quart de finale face au Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en 2017 (défaite des Léopards 1-2).

Par contre, Meschak Elia, dont le retour était confirmé lors de la dernière programmation, ne s’y trouve plus et aucune information officielle n’a été communiquée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).

Cédric Bakambu est annoncé pour ce samedi à Kinshasa, les autres joueurs arriveront entre dimanche et lundi. Elia Meschack est également attendu pour cette rencontre qui aura lieu à Lubumbashi.

Jeff Kalala