Les léopards de la RDC ont rendez-vous avec les taïfas stars et écureuils du Bénin en début du neuvième mois de l’année en cour. L’Argentin Hector Cuper a mis sur sa liste 24 congolais pour démarrer ces éliminatoires. Parmi les 7 attaquants figure la pépite congolais du standard de Liège, Jackson Muleka. Celui-ci pourrait raté les deux premières journées suite à sa blessure contractée le weekend dernier en championnat belge.

Muleka est déjà victime d’une blessure qui l’éloignera du terrain pendant plus ou moins trois semaines, selon les informations médicales relayé par les médias belges. Ce qui semble susciter des doute sur la forme physique du joueur en ce début de saison avec sa formation de Standard où il semble être performant.

L’enfant de la Kenya était déjà absent lors du stage des léopards en Tunisie en juin dernier va rater deux belles confrontations en septembre à kamalondo et à Cotonou pour cette course vers la qualification à la coupe du monde Quatar 2022. Un coup dur certes pour le sélectionneur des léopards, voire pour la RDC.

Michael KANYINDA WA KAJHERY