Les usagers qui fréquentent régulièrement l’axe routier Bunia-Mongbwalu, long de 80 km dans la province de l’Ituri à l’Est de la RDC ont exprimé leur satisfaction de l’accalmie observée sur ce tronçon d’intérêt provincial au cours de ces deux derniers mois.

A en croire l’un des chauffeurs Dieu-merci Umirambe, au cours de ces deux derniers mois, il témoigne avoir observé une accalmie totale sur la route Bunia-Mongbwalu, ce qui facilite selon lui actuellement de voyager et d’expédier les marchandises des commerçants jusqu’à destination sans inquiétude.

A ce jour, aucun cas de pillage, d’enlèvement ni de tuerie n’a été signalé sur ce tronçon. Ce qui nous a permis de faire le trafic dans la quiétude, la journée comme la nuit. Ce qui n’a pas été le cas dans le passé ” A-t-il déclaré.

D’autres usagers routiers saluent l’engagement du gouvernement provincial, que dirige le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama à travers les services de sécurité et de défense, pour avoir non seulement restauré la paix sur ce tronçon routier, mais également l’avoir réhabilité.

Cela a permis aux usagers routiers de vaquer librement avec leurs engins roulants et leurs biens.

Autrefois, ce tronçon routier était devenu un chemin de la croix du fait de l’activisme des groupes armés et l’état piteux de la route” ont-ils déclaré.

 

Fidel Kasak