Le caucus des députés nationaux du kasaï Oriental a rencontré ce mardi 12 octobre 2021, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi pour lui rassurer de la qualité de la formation et les enseignements administrés à l’université de Mbujimayi ( UM) frappée aussi par la fermeture pour respecter les efforts consentis et les défis à relever.

Selon le Député national Ngoyi Kasanji qui livre l’information via ses canaux de communication précise que la nécessité était de trouver une voie de sortie qui favorise non seulement la poursuite des activités de cette faculté de médecine, mais aussi essayer de remplir les conditions exigées pour la poursuite normale des cours dans cette faculté.

La même source souligne que le ministre Muhindo Nzangi a promis d’accorder un moratoire assujetti à une condition de placer cette faculté provisoirement sous la tutelle du doyen de la faculté de médecine de l’université de Kinshasa après le rapport d’enquête mise en place par lui.

Il sied de rappeler qu’au Kasaï oriental, seule l’université officielle de Mbujimayi (UOM) est autorisée d’organiser la faculté de médecine.

Mpandanjila Mukuna