L’Olympique de Marseille avait le devoir de gagner son match de la quatrième journée de la phase de la groupe à Athènes en Grèce, afin de rester dans la course. Les olympiens ont réussi l’exercice en allant dominer les Grecs 0-2.

Titulaire dans ce match, le congolais Chancel Mbemba a donné la confiance et le sourire aux phocéens. Côté droit, Clauss joue de façon sortante le corner et le frappe de manière assez forte. Au deuxième poteau, Mbemba fait parler sa puissance physique et prend le dessus sur Szymanski pour placer une tête gagnante. Athanasiadis n’a rien pu faire. L’OM mène donc 1-0.

En seconde période les français ont alourdi le score pour se mettre à l’abri dans le temps additionnel. Veretout chipe le ballon sur la ligne médiane dans les pieds de Mantalos et remonte activement le ballon à travers un petit relais de Vitinha. Le n°27 de l’OM se présente à droite de la surface et sert tranquillement Sarr qui, seul, marque du droit.

Avec cette victoire, Marseille, toujours invaincu après quatre journées, reprend les rênes du groupe B de la Ligue Europa avec huit points accumulés. Brighton est deuxième à une longueur, l’AEK Athènes troisième à quatre unités et l’Ajax quatrième et dernière à six points.

Michael Patient