Le ministre de l’Enseignent supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a procédé ce jeudi 9 Novembre 2023, au lancement, d’une formation para militaire de près de 600 jeunes étudiants congolais volontaires venus du Nord-Kivu et Tshopo qui ont décidé d’intégrer l’armée congolaise comme réserviste.

Le go de cette formation a été donné à Bengamisa, localité située à près de 60 kilomètres au Nord de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Sur place à Bengamisa, le ministre de l’ESU a non seulement encourager ces étudiants volontaires mais aussi les appelés à la discipline, tout en le rassurant, une bonne formation dont les tactiques militaires.

A partir d’aujourd’hui vous devenez des militaires, chers camarades vous entré dans l’histoire de ce pays, je suis très convaincus que vous quitterai ici comme des vrais mbila.” a dit Muhindo Nzangi.

Et de poursuivre

je vois parmi vous des gens qui auront la vocation, des officiers, de demain. Rassurez-vous que sur ce site vous aurez, la bonne formation car nous sommes venus avec les meilleures de formateurs des armées, on vous apprendra le tir avec toutes les armes, votre prise en charge ici n’a aucune inquiétude“. a précisé le ministre Muhindo Nzangi.

Fidèle Kasak