Quasiment fait ! Qui sera le prochain entraîneur du Fc Saint Eloi Lupopo?. Qui mènera la locomotive en Afrique dès le début de la saison 2022-2023? Christian Braconni étant parti, le club jaune et bleu est en passe de trouver son successeur. L’annonce officielle ne devrait, d’ailleurs, pas tarder.

Ce vendredi, une source proche du dossier s’est confiée à la rédaction de Leopardsactu.com soufflant un nom, de Joao Paulo Mota. Un technicien portugais de 56 ans qui serait en pourparlers forts avancés avec le 3e classé du dernier championnat congolais. ” les parties ont déjà avancé dans la négociation. Elles discutent sur les modalités financières avant de boucler l’affaire” , nous indique la source.

Joao Paulo Mota est un ancien entraîneur de Botafogo au Portugal, sélectionneur des U20 de l’Arabie Saoudite. Il était en poste au Soudan à Al Hilal où il a réussi à placer les Bleus en phase des poules de la dernière ligue des champions de la CAF. Un CV intéressant. L’arrivée de ce technicien à Lubumbashi est annoncée avant la fin de la semaine.

Léopardsactus.net /globalinfos.net