Un départ et une arrivée, à la FECOFA. Après la nomination du Comité de Normalisation par la FIFA, les têtes de l’ancien comité tombent une après l’autre. La nouvelle est tombée ce jeudi, le Secrétaire Général de la première instance du football congolais, Belge Situatala est éjecté. Et celà est annoncé dans un communiqué signé par le président du CONOR, Dieudonné Sambi Sekera, qui nous parvenu ce jour même.

Pour des raisons d’organisation internes et au fonctionnement du Comité de Normalisation mis en place par la Fédération Internationale de Football Association – FIFA suivant sa communication du 27 avril 2023, vous êtes relevé de vos fonctions actuelles de Secrétaire Général de la FECOFA et mis à la disposition du service administratif de cette dernière.” , lit-on dans ce courrier.

IMG 20230504 WA0042

A lui de préciser : ” Il vous est demandé par conséquent de procéder, dès réception du présent courrier, à une remise et reprise exhaustive avec Monsieur Innocent Kibundulu Kazadi, qui reprend cette charge conformément à la décision N°001/FECOFA/ Conor-01 / 2023, datée du 2 mai 2023.”

“Il va sans doute qu’il vous faudra être disponible pour toute information dont la FECOFA aurait besoin.”, conclut-il.

Michael Patient