Ceci est la fin de son règne à la tête de la première instance du football en République Démocratique du Congo. Donatien Tshimanga qui assure l’intérim de la présidence à la FECOFA depuis 2021, juste après la démission de Constant Omari Selemani. Celui-ci est poussé vers la porte de sortie par la FIFA et la CAF. Et celà sans délai.

La délégation de Fédération Internationale de Football Association FIFA en jonction avec celle de la Confédération Africaine de Football, CAF, dirigée par le secrétaire général de cette dernière est déjà à Kinshasa pour la mise en place d’un comité de normalisation, qui selon certaines indiscrétions pourrait être dirigé par le Dieudonné Sambi Sekera, qui est l’actuel trésorier de la FECOFA.

La capitale de la RDC s’agite depuis quelques temps avant l’annonce des noms qui seraient retenus pour ce dit comité. D’après ces mêmes indiscrétions, ce comité de normalisation à la fecofa serait composé de la manière que voici :

1 .Dieudonné Sambi
2. Olive Kiloha
3.Zephyr Kaninda
4.Emmanuel Kande

Comme qui dirait, Constant Omari est parti, son système demeure avec la présence de ces éléments. Et les prochaines heures s’annoncent plus agitées que jamais.

Michael Patient