Le technicien congolais Daouda Lupembe est arrivé ce samedi 12 février 2022 à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental pour prendre les commandes du staff technique de la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende quelques jours après sa nomination.

A l’aéroport de Bipemba à Mbujimayi, l’ancien entraîneur de l’As Maniema Union a été accueilli par le secrétaire sportif de cette formation du Kasaï oriental et quelques membres du Club.

Signalons que le technicien Congolais, Daouda Lupembe a paraphé un contrat de deux ans avec Sanga Balende avec pour objectif de maintenir l’équipe dans le championnat national de football, joué et remporté la Coupe du Congo pour disputer la Coupe de confédération de la CAF.

Limogé par l’As Maniema Union de Kindu, le coach Daouda Lupembe remplace à ce poste l’égyptien Adel Osman qui a été suspendu pour 12 mois par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) après les incidents survenus lors de la rencontre opposant récemment Sa majesté Sanga Balende à l’AS Maniema Union de Kindu à Mbuji-Mayi.

Mpandanjila Mukuna