Le gardien de la Jeunesse Sportive de Mwene-ditu ( JSM), connu sous le nom de Seydou Muembo alias Caytana est décédé ce dimanche 19 décembre 2021 avant le coup d’envoi du match du championnat local de football ou son équipe recevait la formation de l’As Makinku, deux clubs évoluant à l’entente urbaine de football de Mwene-ditu (EUFDI) dans la province de Lomami.

Selon l’arbitre central du match qui livre l’information affirme que le jeune gardien a piqué une crise lors de l’échauffement.

” le gardien de JSM a piqué une crise pendant l’échauffement on l’a acheminé en urgence à l’hôpital, comme c’est lui le titulaire il a était remplacé par l’autre qui était sur le banc, malheureusement 9 minutes après on est venu avec lui déjà décédé et j’ai décidé d’arrêter le match alors que son équipe menait déjà par 1-0″ a expliqué Gaspin Songa, arbitre central du match JSM contre Makinku.

Selon les sources recoupées, toutes les activités sportives ont été suspendues après l’annonce de la mort de ce gardien de but qui était considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat à l’entente urbaine de football de Mwene-ditu.

Mpandanjila Mukuna