Le coup d’envoi de la deuxième édition du championnat national des jeunes de moins 17 ans de la ligue nationale de football des jeunes (Linafj), a été donné ce mardi 2 août 2022 au stade des martyrs.

Trois rencontres sur quatre prévues se sont jouées dont voici les résultats :

A 09h30: Big Baz (Sud-Kivu) s’est imposé Devant la formation de Papa Honoré (Kinshasa) par 2-0 grâce à un doublé de Maliyamungu Shabani à la 40ème et 53 ème minute.

A 10h30 , Ceforbel ( Kinshasa) s’est enchaîné devant Dragon ( Bandundu) par 5-2. Bongeli Beenga (17è), Lumbu Dila ( 21è, 40è et 48è) Manza Frank (37è). ont marqué pour Ceforbel, tandis que les Exaucé Belo (47 è) et Plamedi Izapenge (64è) ont marqué pour Dragon.

Par contre la rencontre prévue à 12h00 entre la formation de Tracam du Kongo-central à l’étoile Jaune du Katanga a été reportée suite à l’arrivée tardive de la formation du Katanga.

A 13h30: la jeunesse Sportive de Kwilu ( Bandundu) s’est inclinée lourdement devant Jolie Site (Katanga) Watshibang Mwamb (2è), Prince Kasukuma (6è), Mambwe Ushindi ( 32è) et Nadin Bwanga (42è) ont été buteurs pour la formation du Katanga

Signalons que cette deuxième édition du championnat national de football de moins de 17 ans se déroule dans deux sites choisi par l’organisateur à savoir, le stade des Martyrs de la Pentecôte et le terrain Ujana.

Seize équipes des jeunes réparties en quatre groupes prennent part à cette compétition.

Mpandanjila Mukuna