L’Académie Club Kamikazes a surpris l’Omnisport Club Mbongo Sport de la Minière de Bakwanga sur le score de 2-1, ce mardi 2 novembre 2021 au stade Kashala Bonzola, en ouverture de la 8e journée du championnat de l’Entente urbaine de Football de Mbujimayi (EUFMAYI) première division. Les Académiciens, qui ne bénéficiaient pas de faveurs de pronostics au coup d’envoi, ont déjoué les calculs en menant d’emblée par 2-0 avant de voir les Canetons de Mbongo réduire la marque.

Dans l’autre opposition du jour, le Cercle Sportif Saint Thomas a fait respecter son rang devant l’AS Vita Club de Mbujimayi (4 buts à 1). Les buts de la partie ont été marqués par Bajanyi Masamba John (40e), Mwamba Mbikayi Christian (45e, 84e) et Kabamba Tshimanga Chico (90e+2) pour les Saints Tricolores, alors que Ngoyi Mukandila (88e) a réduit le score pour les V Clubiens.

Cette 8e journée va se poursuivre mercredi 3 novembre 2021 avec deux oppositions, à savoir :

À 13h00′ Racing Club Fontshi croisera Face Canal Lubilanji, tandis qu’à 15h00′ l’Association Sportive Al Hillal du Congo sera l’hôte du Football Club Inter O4

Pour l’heure, CS Saint Thomas a récupéré provisoirement la tête du classement avec 18 points +10, suivi d’ Inter O4 qui a 17 unités +16. DC Kunduyi complète le podium avec 15 points +11.

Mpandanjila Mukuna