Deux matchs de la 27 ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I phase aller se sont joués ce jeudi 23 septembre 2021 dans deux stades du pays.

A Lubumbashi, au. Stade Mazembe de la commune de Kamalondo, la formation locale de Lubumbashi Sport et SM Sanga Balende de Mbujimayi se sont neutralisés à un score nul et vierge de zéro but partout.

Un score qui n’arrange pas les kamikazes de Lubumbashi qui sont à leur 2 ème sorties avec l’entrée ratée lors de la première journée face à la formation de St Éloi Lupopo. Du côté Sanga Balende, c’est un début qui commence sans défaite loin de sa base avec une jeune équipe en remaniement avec son nouvel entraîneur égyptien.

Par ailleurs à Kinshasa, au terrain de la Fecofa de Kurara Mpova dans la commune de la Nsele, la formation locale du Racing club de Kinshasa (RCK) et l’Union sportive Tshinkunku de Kananga se sont aussi neutralisés à 1 but partout. Les locaux ont été les premiers à ouvrir le score à la 38 ème minute par l’entremise de Heris Sembo avant devoir Lindula Lindula égaliser à 68 ème minute pour Tshinkunku qui compte deux unités en trois sorties en terre kinoise.

Ce vendredi le programme calendrier prévoit :

Etoile de Kivu recevra l’As Vclub au stade concorde

L’As Dauphin Noir affronte aussi le FC Renaissance du congo au stade unité de Kasirimbi

Mpandanjila Mukuna