Pelé, considéré comme l’un des plus grands footballeurs du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde, est décédé à 82 ans après avoir souffert d’un cancer, ont rapporté les médias et les membres de sa famille sur les réseaux sociaux jeudi.

La star brésilienne, qui est sortie de la pauvreté pour devenir l’un des sportifs les plus importants et les plus célèbres de l’histoire moderne, se trouvait dans un hôpital de Sao Paulo pour recevoir des soins palliatifs.

Le “roi” a subi une opération en 2021 pour retirer une tumeur au côlon et avait souffert de problèmes de santé ces dernières années, qui l’ont également conduit à se faire opérer de la hanche. Depuis, il avait réduit ses apparitions publiques et son canal de communication avec ses fans était son compte Instagram.

Pelé, 82 ans, dont le nom de naissance était Edson Arantes do Nascimento, est le seul footballeur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde.

Avec des compétences sublimes et un sourire captivant, il a contribué à faire du football le sport le plus populaire du monde et a charmé papes, présidents et stars d’Hollywood au cours d’une carrière qui a duré sept décennies.

Bwana Muyenga