Trésor Mputu est un talent or paire du footballen République Démocratique du Congo. Ce joueur du Tout Puissant Mazembe a avoué qu’il était proche du FC Saint Eloi Lupopo, l’équipe rivale de son club chéri, le TP Mazembe.

Dans une longue interview accordée à Gulite Koba Adrien de Kyondo Radiotélévision, Trésor Mputu Mabi a ouvertement dit qu’il avait été contacté par le président de l’équipe du jaune et blue, le Football Club Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe afin qu’il rejoigne le club des Cheminots.

J’étais contacté par le président de Lupopo. Il m’avait d’ailleurs demandé d’aller le voir chez lui à la maison au Golf. J’ai été chez lui à la maison, et nous avons parlé avec lui sur le dit dossier de transfert. Clairement, je lui avait soumis toutes mes conditions qu’il a d’ailleurs accepté d’honorer. Mais il ne restait qu’une chose, parler avec les dirigeants de mon club qui est le TPM.” a expliqué Trésor Mputu.

Pourquoi n’a-t-il pas signé chez les viettes? A cette question Mputu ne ça pas par 4 chemins.

Mes dirigeants m’ont dit que ce n’était pas le moment pour moi de quitter Mazembe. Si non, n’eût été ça je serai au sein de Lupopo. Au fait, ce club est grand mais je ne peux pas prendre une décision seule, d’autant plus que j’ai toujours était reconnaissant envers mon équipe qui m’a pris à l’âge de 16 ans”. a déclaré TM8.

Cette sollicitation avait eu lieu lors de la pré saison 2021-2022. Les bruits couraient de partout sur son probablement transfert de Mazembe à Lupopo. Jusqu’à ces jours,Trésor Mputu est toujours dans l’équipe de Mazembe où il joue dans les deux compétitions qui engagent les corbeaux, Coupe de la CAF et Linafoot.

Michael Patient