L’entraîneur principal de l’équipe de Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi, Franck Dumas s’est exprimé devant la presse au terme d’une rencontre de la demie-finale aller de la coupe Africaine de Confédération que son équipe a remporté difficilement devant la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc. Selon le technicien français, l’essentiel est fait car l’important était la victoire.

« 1-0 n’est pas un score piège. L’important est que nous avons pris l’avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d’avance bien que nous ayons eu plus d’occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus. Et à nous de finir le travail au match retour. Nous n’avons pas peur de l’équipe adverse mais nous avons beaucoup de respect pour cette équipe », a confié Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe après le match.

Il sied de rappeler que le Tout-puissant Mazembe a remporté la rencontre du dimanche dernier sur un score d’un but à zéro (1-0). Après une première période stérile en but, le corbeau John Bakata, transfuge du cercle sportif Don Bosco, remplaçant de Jephté Kitambala a délivré ses siens au piège de l’équipe du Maroc qui espérait avoir obtenu un nul à l’extérieur. Notez que la phase retour est prévue ce dimanche prochain au Maroc.

Globalinfos.net