Le technicien congolais et entraîneur principal de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est exprimé au terme de la rencontre de la demi-finale aller perdue à Lubumbashi devant l’équipe de Tout-puissant Mazembe sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

L’ancien coach de l’AS Vita Club de Kinshasa regrette du faite que la Renaissance Sportive de Berkane n’a pas été très bons dans l’utilisation du ballon devant la formation de Mazembe. À l’en croire, son équipe a péché beaucoup plus dans l’inattention ou elle a été attentifs et dit qu’elle a aussi perdue ses nerfs quand l’arbitre a récupéré neuf minutes dans les arrêts de jeu.

« Le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bons dans l’utilisation du ballon. Nous avons péché beaucoup plus dans l’inattention ou nous avons été attentifs mais pas jusqu’au bout  pour aussi perdre nos nerfs quand l’arbitre a récupéré neuf minutes dans les arrêts de jeu. Mais nous allons continuer à travailler car il y a un autre match. Nous avons l’envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous restons avec notre volonté d’aller en finale », a déclaré Florent Ibenge, en conférence de presse d’après match.

Rappelons que l’équipe du Berkane solide à la défense tout au long de cette rencontre a fini par encaissé le but dans les minutes du temps additionnel donnant l’avance au marquoir à l’équipe de Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi avant la phase retour prévue ce dimanche au Maroc. Notez que les poulains du coach Florent Ibenge sont obligés de battre Mazembe à domicile pour voir la finale, tandis que les corbeaux eux, sont contraints à faire juste un match nul pour se qualifier en finale de la coupe Africaine de Confédération.

Globalinfos.net