C’est à la suite d’une caravane qui a vécu dimanche à Kinshasa, à Lemba, que plusieurs Kinois on décidé d’adhérer à la campagne de vaccination contre la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une initiative des autorités sanitaires du pays par l’entremise du Programme Élargi de Vaccination (PEV) qui ont, par cette nouvelle méthode, décidé de changer des stratégies de sensibilisation.
Le but étant celui d’augmenter le taux des vaccinations jusqu’à présent faible en RDC.
Ces nombreux Kinois de la commune de Lemba ont donc, par cette caravane, suivis le message sur la portée de la vaccination contre COVID-19.

“Tout se passe bien ici et nous pensons que ceux qui se font vacciner sont un témoignage vivant pour ceux qui résistent et sont encore à la maison, ils doivent comprendre la nécessité de se faire vacciner contre COVID-19”, a dit dimanche, un personnel soignant surplace dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Un motif de satisfaction pour ces nombreux habitants de la commune de Lemba qui ont décidé de se protéger contre COVID-19.

“Je suis très à l’aise. Je me suis fait vacciner et rien ne m’est arrivé, je suis bien. C’est vraiment important qu’on se fasse vacciner pour notre protection et la protections des autres face à cette maladie. Je me suis personnellement fait vacciner et je suis très content. Ceux qui disent qu’en prenant le vaccin, vous allez tomber malade, ils se trompent” , témoignent quelques habitants de Lemba après leur vaccination. il faut noter qu’une caravane a vécu à cette occasion.

Face au faible taux de vaccination contre la pandémie de COVID-19 en RDC, le Programme Élargi de Vaccination (PEV) et les autorités sanitaires du pays décident de changer de stratégie de communication.  Cette caravane était organisée par le Programme Élargi de Vaccination avec l’appui de ses partenaires notamment B.A et M-rite. L’objectif étant de booster la population à accepter le vaccin contre COVID-19 et son importance dans la vie courante.

La RDC fait partie des pays touchés par la pandémie de COVID-19.  Les autorités sanitaires conseillent vivement la population à se faire vacciner.

Jean Paul Mubiayi