Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat a exprimé sa solidarité et sa compassion à la population de Goma frappée par la catastrophe naturelle de l’éruption volcanique samedi 22 mai 2021.

Dans un message de réconfort et de soutien rédigé par le speaker de la chambre haute du parlement et parvenu à Globalinfos.net, Modeste Bahati se dit consterné par la triste nouvelle.

c’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu” écrit Modeste Bahati et de poursuivre

j’exprime toute ma solidarité ainsi que ma compassion suite à cette catastrophe qui a causé de pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Je voudrais vous rassurer tout mon soutien pendant ces heures tristes état tragiques que vous impose la nature alors que la province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent ” a rappelé le président de la chambre des sages.

Toutefois, Modeste Bahati Lukwabo a terminé son message sur une note d’espoir. Il a invité les habitants de Goma à garder espoir et à ” faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à cette tragédie “. Les efforts de la Nation toute entière seront mis à contribution pour que la paix revienne, a conclut le président du Sénat.

Pour rappel le volcan Nyiragongo est entré en éruption samedi soir. Le bilan officiel est de 32 morts dont 7 calcinées par la laves, 5 asphyxiées par la vapeur. Deux nourrissons sont également comptés parmi les victimes.

Bwana Muyenga