Le corps sans vie d’un enfant de près de neuf mois a été découvert la matinée du vendredi 08 septembre 2023 au quartier HewaBora dans la commune de Kampemba. Ledit corps était enveloppé dans un sac de rafia a constaté un reporter de la rédaction de Global infos.

D’après les informations recueillies sur place auprès de la population, le bébé serait jeté sur l’avenue Abdul deux jours avant. Sa couverte est intervenue aux petites heures du vendredi 08 septembre suite à l’odeur insupportable et les mouches qui enveloppaient ce corps qui se trouvait déjà en état de décomposition. Une attitude que les habitants de ce quartier condamnent avec la dernière énergie.

Le chef de quartier de ce coin déplore ce comportement et demande aux parents des jeunes filles de veiller sur leurs enfants.

J’étais au bureau, c’est le chef de cellule qui m’a appelé, chef venait, il y a un bébé qu’on a jeté sur l’avenue Abdul. C’est comme ça que je suis venu avec l’Office de la Police Judiciaire (OPJ) et pour constater. Je regrette amèrement ce comportement ; et nous allons mener des enquêtes pour découvrir l’auteur de cet acte, ôter la vie à un enfant qui avait déjà neuf mois est un acte ignoble.“Regrette-t-il

Et d’ajouter

Nous demandons aux mamans d’être vigilantes, surtout les jeunes filles à la maison, surveillez tous leurs mouvements, je ne peux plus tolérer ces actes dans mon quartier” S’est-il exprimé d’un ton ferme.

Rappelons que jusqu’à présent, la mère de cet enfant reste introuvable. C’est la nième fois que cet acte se reproduit dans ce coin de la ville de Lubumbashi.

 

Ruth KUTEMBA