Dans une correspondance datée du 24 juin et qui circule sur les réseaux sociaux, le Secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henry MOVA Sakanyi déclare que son parti politique a jugé bon de retirer sa confiance en l’Ex Gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Jean-Claude Kazembe est appelé à tirer toutes les conséquences politiques découlant de cette prise de position. Et dans le corps du texte il est démontré clairement que Kazembe est un récidiviste. Il aurait déjà fait l’objet des conseils et autres blâmes.

Mais le refus de celui-ci de se présenter auprès de l’assemblée provinciale qui le convoquait est présenté comme sa plus grande faute.

En rappel, après avoir appris, par voie de rumeur, la motion qui était en gestation contre lui, l’Ex Gouverneur du Haut-Katanga avait transmis une correspondance à l’assemblée provinciale en remettant sa compétence dans la matière traitée. Le vote de sa déchéance s’est donc déroulé en son absence.

Cependant, la cour constitutionnelle avait, quelques jours après, jugé infondée la démarche qui avait conduit à la déchéance de Kazembe. En instruisant toutes les parties d’exécuter sa réhabilitation. Une décision qui ne sait pas passer dans la famille politique du concerné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici