Les rumeurs tendaient à se porter en une vérité absolue, des correspondances circulant sur les réseaux sociaux ont annoncé la convocation du Secrétaire Général de l’UDPS pour une action disciplinaire avant d’annoncer l’exclusion pure et simple de Jean-Marc Kabund. Selon ces documents, le parti l’accuse de détournement des fonds dus au parti et d’autres griefs.

Ces allégations sont fausses, à en croire la mise au point faite ce mardi 04 juillet par le département de communication, information et médias de l’UDPS. Dans ce texte, l’UDPS déplore ces informations en précisant que l’auteur de cette annonce ne fait plus partie du parti.

« L’UDPS déclare lesdites décisions nulles et confirme l’au-exclusion de tous les vagabonds politiques qui ont pactisé avec le régime décadent de Joseph Kabila au détriment des valeurs supérieures du parti. » Peut-on lire dans ce communiqué.

Le parti orphelin d’Etienne Tshisekedi revèle que Alfred Ndinga, auteur de ladite décision, est actuellement Conseiller principal au Collège diplomatique et coopération de l’actuel Premier Ministre Bruno Tshibala. Par conséquent il ne peut prendre aucune décision, ni parler au nom de l’UDPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici