Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga a rappelé ce samedi, lors d’un meeting qu’il a animé dans la ville de Lubumbashi, à la cité Gecamines, la nécessité du vivre-ensemble entre les communautés et la culture de la paix dans sa juridiction. Un appel qui intervient dans un contexte particulier où les messages d’accalmie sont lancés entre les communautés vivant dans la région du Katanga.

“J’apporte un message de l’unité pour tous les fils et filles du Katanga autour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Nous disons que nous allons accompagner le Président Félix Tshisekedi aux élections avec des actions concrètes et nous voulons qu’il gagne les élections à partir du travail que nous allons réaliser ici chez nous dans le Haut-Katanga. Pour celà, nous appelons à la paix, la paix pour toute la population du Haut-Katanga, et acceptons de vivre ensemble comme peuple congolais” a dit, ce samedi, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga.

Devant plusieurs milliers des militants et cadres de l’union sacrée, Jacques Kyabula a insisté sur le soutien à apporter au président de la RDC Félix Tshisekedi. Celui-ci est attendu incessamment dans la ville de Lubumbashi, selon le gouverneur du Haut-Katanga qui a déjà débuté la sensibilisation de tous les partis politiques de l’Union sacrée à lui réserver un accueil chaleureux.

Gloablinofs.net