“Le Katanga demeure une terre hospitalière à l’image de son peuple. Cela ne peut changer en aucune manière “. C’est la devise du candidat Numéro 197 à la députation nationale circonscription de Lubumbashi Mazeza Lukambo Evariste.

Ce cadre de l’union sacrée salue le discours du chef de l’état ainsi que l’accueil lui réservé par la population de Lubumbashi mardi 05 décembre 2023 à l’occasion de son message de campagne électorale.

L’homme du social invite encore toute la population Katangaise à éviter des discours xénophobe et de se ranger dans le nouvel Agenda du Katanga prôné par Âgée Aje Matembo Ntoto.

IMG 20231207 WA0009

vous savez chaque génération à son leader. Baba Kyungu n’est plus. Mais Dieu dans sa grâce nous a donné une nouvelle boussole pour préserver, plaider et défendre les intérêts de notre grand peuple” a dit Mazeza Lukambo Evariste

Et de poursuivre

avec un tel guide, nous savons que nos intérêts et notre identité surtout vont demeurer. Il nous revient de travailler dur et fort dans la fraternité en regardant dans la même direction pour que nous gardions toujours la tête haute” a dit le candidat numéro 197 à la députation nationale circonscription de Lubumbashi.

Pour rappel, l’espace Grand Katanga est depuis un temps exposé à des discours d’intolérance qui mettent à mal le vivre ensemble des communautés. Homme du social et diplomate invétéré, Mazeza Lukambo Evariste initie plusieurs actions dans des quartiers pour une éducation au vivre ensemble des communautés dans la ville de Lubumbashi.

Bwana Muyenga