C’est un fait insolite qui s’est passé au centre-ville de Lubumbashi ce mardi 21 novembre 2023. Les adeptes de l’église des Noirs en Afrique de blancs vêtues ont déboulonné le monument du Lion érigé à côté de la place de la poste en face du bâtiment Lipamu.

Ces fidèles ont pris tout leur temps pour achever leur mission et remplacer le monument du lion par celui d’un Léopard en vertu d’un recommandation divine à en croire les déclarations de leur leader devant les autorités où ils ont été amenés.

nous sommes venus restaurer le pouvoir des noirs. C’est ça vitre symbole.Le lion symbolisait l’esclavage. Voilà pourquoi Dieu m’a envoyé faire. ça et désormais vous verrez vous-même ce qui va se passer. ” a expliqué Ngoy Mupebwe Kyaba prophète de la secte.

Un martingale qui n’a pas séduit le gouverneur Jacques Kyabula ainsi que tous les membres du conseil provincial de sécurité

A la surprise générale, ils ont déboulonné le lion pour le remplacer par un léopard en plein cœur de la ville de Lubumbashi, ils se disent avoir été envoyés par Dieu. C’est devant les juges qu’ils vont s’expliquer pour avoir enfreint la loi. J’ai rencontré ces adeptes d’une église locale pas comme les autres devant mes bureaux sur Kasa-Vubu cet après-midi.” a écrit le gouverneur du Haut-Katanga sur son compte Twitter.

Les 6 membres de cette secte qui ont déboulonné le monument du Lion ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Bwana Muyenga