Après l’annonce du décès d’une vingtaine des personnes à Matadi Kibala, à Kinshasa, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension, les secours sont mobilisés surplace. Des morts acheminés à la morgue, des blessés à l’hôpital. Le Premier ministre, Sama Lukonde Kyenge a dit toute sa compassion aux victimes.

Des femmes et hommes ont perdu la vie par électrocution dans un terrible accident au marché de Matadi Kibala suite à la section du conducteur de phase causée par les intempéries. Je partage la douleur immense des familles. Mes pensées accompagnent aussi tous les blessés ” dit-il sur son compte twitter.

Jean Michel Sama Lukonde se rend à Matadi Kibala pour constater ce qui s’est réellement passé.

Selon plusieurs sources surplace, l’incident s’est déroulé à deux endroits différents sur le même tronçon de Matadi Kibala.

Lorsque le câble est tombé, on a parlé de 4 morts mais un autre endroit, on parle d’une vingtaine de morts“, expliquent les témoins.

Le chef de la police à Kinshasa, Sylvano Kasongo, Geantiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Aselo Okito, Vice-premier ministre de l’intérieur ont également été surplace pour se rendre compte des dégâts causés par cette coupure de câbles à haute tension à Matadi Kibala.

Globalinfos.net