Les club kinois de l’AS Vita Club de Kinshasa n’a qur la Ligue Nationale Football qui lui reste pour éviter une saison blanche, ainsi la formation kinois continue à se renforcer pour bien defendre au mieux le conserver. Aindi, l’Association Sportive Vita Club peut compter sur deux nouveaux pions qui rejoint sa tanière. Cest notamment : Peter Mutumosi et Élie Mpanzu. Si Peter Mutumosi n’a signé que pour 6 mois, Élie Mpanzu quant à lui, a paraphé un bail d’une saison renouvelable.

Peter Mutumosi évoluait en D1 Arménien au sein de la formation de URUTU où il a été d’ailleurs désigné meilleur milieu défensif de son club la saison dernière. Il n’est pas non plus étranger au football de la RDC puisqu’ayant évolué chez les immaculés avant de tenter sa chance en dehors du pays de Lumumba. Mutumosi aurait résilié son contrat avec son ancien club pour non respect des clauses contractuelles avant de s’engager officiellement dans le club de la capitale.

Plusieurs fois cité chez Maniema Union, le congolais Élie Mpanzu a gardé la tête sur les épaules, et s’est nourri de la patience pour enfin parapher son contrat dans l’équipe vert et noire de la capitale de la RDC. Le meilleur buteur de l’EPFKIN avec AS Vainqueur était depuis un moment dans le sillage de V. Club attendant l’officialisation de son contrat. Chose faite puisque Mpazu évoluera désormais sous les ordres de Raoul shungu.

Ces deux nouvelles recrues montrent à quel point l’AS Vita Club a la volonté des Bana Mbongo de revenir forts dans les compétitions Africaines interclubs la saison prochaine après leur désillusion prématurée cette saison mais aussi de conserver le titre du championnat national dont la lutte pour la conquête sera sans merci ni pardon.

Michael Patient