Deux civils ont trouvé la mort lors d’une embuscade tendue par les rebelles ougandais de l’ADF/MTM sur la RN4 à la hauteur du village Mufuta Bangi, à près de 10 kms dans l’après-midi de dimanche 16 Avril 2023.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Antenne d’Irumu qui livre l’information à la presse renseigne que ces deux victimes revenaient d’Eringeti au Nord-Kivu vers Ndalya en irumu dans la province voisine de l’Ituri.

” Il s’agit d’un mécanicien et secrétaire de la police, tous habitants de Ndalya en chefferie de Walese-Vonkutu dans le territoire d’irumu. Leurs corps ont été ramassés à la hauteur du village Mufutabangi et sont logés dans la salle des morts du centre de santé d’Eringeti au nord Kivu” a expliqué  Christophe Munyanderu.

La CRDH/Irumu qui déplore cette tuerie de pauvres citoyens dans cette contrée appelle les services de sécurité d’activer toutes les batteries pour sécuriser les civils contre toutes les attaques qui font des pertes en vies humaines chaque jour.

Fidel Kas