Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé six terroristes du groupe “état islamique en Afrique centrale” (MTM/ISCAP) auteurs de massacre de 11 civils dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 à Kitchanga au Nord-Kivu.

La nouvelle a été rapportée à la presse, ce lundi 13 novembre 2023 par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord.

Six terroristes islamistes ADF MTM /ISCAP ont été neutralisés dans la nuit du dimanche à ce lundi, lors d’une intervention des FARDC au village Kitchanga situé dans la chefferie de Watalinga à la frontalière avec l’Ouganda. ” a fait savoir le capitaine Anthony Mualushayi qui précise que l’incursion de ce groupe des terroristes a eu lieu vers 23 heures faisant 11 morts du côté de la population, en plus de 7 maisons incendiées parlant d’un bilan provisoire.

Cet officier de l’armée congolaise a dans la foulée annoncé la libération de quelques otages dont un bébé, lundi matin, par les forces loyalistes.

 

F. Kasak