Le projet d’édit budgétaire de la province du Kasaï Oriental pour l’exercice 2024, chiffré en équilibre en recettes et en dépenses à 364.145.134.649,08 francs congolais, soit plus de 145 millions de dollars américains, a été déclaré recevable par l’Assemblée provinciale.

C’était au cours de la plénière du lundi 13 décembre 2023 présidée par Kizito Mfunyi Minanuji, président ad intérim de cet organe délibérant.

Bien avant, la recevabilité de ce projet, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a été invitée à défendre cette proposition d’édit budgétaire. Devant les élus provinciaux, elle a fait savoir que ce projet d’édit est approprié pour réaliser plusieurs projets dans les domaines de l’agriculture, infrastructures, lutte anti-érosive, etc.

Pour sa part, le président ad intérim de cet organe délibérant Kizito Mfunyi Minanuji félicité l’Autorité provinciale pour avoir présenté cette proposition d’édit budgétaire avant le 15 novembre courant conformément à la loi.

Signalons que ce projet d’édit budgétaire déclaré recevable par l’Assemblée plénière a été renvoyé à la commission ecofin de l’organe délibérant pour enrichissement.

Merveille Mp