Après un long moment d’attente, les 4 clubs devant représenter la République Démocratique du Congo aux interclubs sont enfin connus. Le comité de normalisation a sorti la décision finale sur les ambassadeurs de la RDC aux prochaines compétitions de la CAF le lundi 26 juin 2023. Et le conor a dans un communiqué informé les clubs retenus : TP Mazembe, FC Saint Éloi Lupopo , AS Vita Club et Darign Club Motema Pembe de sa décision finale.

Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférent. Pour le retrait de la licence, au plus tard le 30 juin dont le montant est fixé à 2500$.“, dit le communiqué.

A lui d’ajouter :

Il y a lieu de noter que la licence vous servira de preuve en cas de contrôle des officiels de la CAF, lors de vos différentes rencontres.”

Ainsi, le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club sont qualifiés pour la Champions League CAF ; tandis que le FC Lupopo et le Daring Club Motema Pembe. Une décision qui tombe à 4 jours de la fin des dépos noms désignés par les fédérations à la première instance du football africain, CAF.

Michael Patient