La Police nationale congolaise (PNC), ville de Kananga, a mis la main, dans l’après midi de ce mardi 04 juillet 2023 sur un groupe de bandits armés opérant dans le chef-lieu du Kasaï Central.

Au total, 9 présumés bandits ont été arrêtés lors d’une opération de perquisition menée dans une résidence située tout près de l’hôtel Kempe, dans la commune de Ndesha suite à une bonne collaboration entre la population et la police.

Selon la police, ces malfrats font partis de l’équipe qui a semé panique et terreur vendredi 30 juin dernier en cambriolant 3 changeurs de monnaie en plein centre Ville vers les heures vespérales.

Signalons que la ville de Kananga fait face à regain d’insécurité de cas de vol à mains armées sont signalés presque chaque jour, cette situation fait réagir la société civile, qui condamne ces actes et appelle à la sécurité de la population. La semaine dernière, des bandits armés ont effectué des opérations de braquage et de cambriolage, au cours desquelles, ils ont emporté plusieurs biens de valeurs mais tué un jeune homme au quartier Kelekele dans la commune de Katoka.

Merveille Mukuna