Le village de Muyeshi, situé à la périphérie de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central est confronté aux cas de malnutrition.

Selon la société civile locale qui rapporte cette information à la presse, ce jeudi 6 juillet dernier indique que cette situation serait due à la a pénurie des denrées alimentaires caractérisant la saison sèche dans cette contrée.

Le secrétaire local de la société-civile, Leonard Babuekeshaji ajoute aussi les effets du réchauffement climatique dans les activités agro-pastorales pratiquées dans ce village environnant la rivière de Muanza Ngoma.

Par ailleurs, il plaide pour une prise en charge sanitaire urgente dans cette contrée pour prévenir la morbidité et la mortalité des enfants surtout résultant de cette situation dans cette localité.

Rappelons que les habitants du village Muyeshi qui traversent une crise alimentaire ont subi des exactions du phénomène de l’ancien chef coutumier Kamuina Nsapu ayant perturbé leurs activités agricoles, a mentionné la même source.

 

Merveille Mukuna