A kananga chef lieu du Kasaï-central, la construction des murs du stade des jeunes de Katoka en briques cuites est au cœur des polémiques des amoureux du ballon rond de cette partie centre de la RDC.

Dans plusieurs photos larguées sur les réseaux sociaux, les uns parlent d’un présumé détournement des fonds destinés à la construction des murs de ce stade tandis que d’autres parlent d’un sabotage à la province qui mérite mieux que ça.

Dans le Camp de John Kabeya Shikayi, gouverneur de province du Kasaï-central, ces travaux ont été financés provisoirement par l’exécutif provincial pour permettre aux clubs du Kasaï-central de livrer leurs matchs à domicile. Ces travaux provisoires consistent au réaménagement de l’air de jeu et réhabilitation des vestiaires ainsi que la construction d’un mur écroulé il y a quelques mois avant la démolition de ce Stade et la construction d’un nouveau stade dont le financement a été déjà débloqué.

Ainsi les travaux en cours sont provisoires pour permettre à l’Us Tshinkunku, l’AS Saint Luc, l’As Malole, ACK de livrer toutes leurs rencontres à domicile.

Signalons que le stade de jeunes de Katoka, la seule Infrastructure sportive du Kasaï Central a été homologuée et pourrait recevoir les matchs des Clubs engagés à la Linafoot, Division 1 et 2.

 

Merveille Mukuna